KID #1 - Joachim Maudet
Danse
Mardi 1er et Mercredi 2 Octobre - à 20h00 - Etoile du Nord
durée : 1h00
Entre 5 et 18 euros, tout public.
16 Rue Georgette Agutte, 75018 Paris
-
Stationnement PMR : Parking 9 rue Georgette Agutte
-
Toilettes : PMR & genrées dans le hall du lieu.
-
Distribution de masques et de bouchons
d’oreilles si besoin. -
Accès PMR : Hall et salle de théâtre accessible, bar et billetterie non accessible. Vous pouvez contacter notre
référente Cam au 06 30 83 66 26.
Un jeune homme est assis.
De ses lèvres entrouvertes émanent des voix.
Son corps est un lieu de passage.
Un radeau charnel dans lequel s’incarne le texte.
C’est une histoire d'enfants.
Une histoire de jeu et d’innocence.
De violence et d'incompréhension.
KID #1 est le premier volet d'un cycle sur l'enfance et raconte le passage abrupt de la cour du primaire, celle où les enfants jouent, courent et virevoltent, à la cour du collège, celle où les corps s’arrêtent de jouer, se regardent et se brutalisent. C'est une traversée, de ces corps qui se codifient à la naïveté de notre âme d'enfant.
Cette nouvelle création du chorégraphe Joachim Maudet s'inscrit dans la continuité de sa recherche autour de la relation et de la dissociation du corps et de la voix : des voix distinctes des corps, entités autonomes et indépendantes venant dialoguer et se mêler avec le mouvement physique.
Après avoir travaillé la dissociation du corps et du son dans le duo ‘sto:riz, la parole automatique dans le solo GIGI et l’écriture d’un texte à trois corps dans le trio W̶E̶L̶COME, l’envie se porte ici sur un seul en scène narratif à plusieurs voix, sorte de pièce de groupe dans un seul corps.
Originaire de Bretagne, Joachim Maudet se forme au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP) de 2007 à 2012. En parallèle de sa formation, il étudie à l’université Paris VIII en art du spectacle théâtral puis en Art et Spectacle Chorégraphique où il obtient sa licence en 2010.
Il commence sa carrière d’interprète avant la fin de sa formation, en collaborant avec Tatiana Julien sur La Mort et l’Extase ainsi qu’avec Arthur Perole sur Divine Hérésie.
Riche de sa formation et curieux de découvrir d’autres horizons, il part à l’étranger, où il danse pour l’Akram Khan Dance Company (UK), la Noord Nederlandse Dans (Holland) ainsi que le National Dance Company Wales (UK).
Il revient en France en mai 2013 et commence à collaborer avec plusieurs chorégraphes tels que Samuel Faccioli et Bérengère Fournier (La Vouivre) sur le projet jeune public La Belle et Feu, Christian Ubl (Cie CUBe) sur le projet Shake It Out, Léa Tirabasso sur le projet The Ephemeral Life of an Octopus, Arthur Perole sur les projets Rock’n Chair, Ballroom et la BBB, Léonard Rainis et Katell Hartereau (Le pôle) sur Every Little Movement, Dance with dinosaurs, The perfect moment, The WALL ainsi que Ambra Senatore sur Partita. Il est également assistant et regard extérieur sur les projets Scappare de Mathilde Bonicel et Magdalena de Chloé Zamboni.
En parallèle de son parcours d’interprète, Joachim Maudet crée la compagnie Les Vagues en 2017 dans une envie de travailler la relation et la dissociation du corps et de la voix. Sa première pièce, ˈstɔːriz voit le jour en 2019. Il crée ensuite le solo GIGI en 2021 et le trio WELCOME en 2022. KID#1 est sa quatrième pièce et ouvre un cycle de travail sur l’enfance.
Production : Cie les vagues
Coproductions : L'étoile du nord, scène conventionnée d’intérêt national art et création pour la danse et les écritures contemporaines ; Le Triangle, Cité de la danse (Rennes) ; KLAP, maison pour la danse (Marseille) ; La Soufflerie (Rezé) ; Le Gymnase CDC des Hauts-de-France (Roubaix) ; Le Petit Echo de la Mode (Chatelaudren) ;
Accueil Studio : CCN (La Rochelle) ; CCN Ballet de Lorraine (Nancy)
Mise à disposition de studio : CND Pantin
Soutiens : Neuf Neuf (Toulouse) ; Festival Parallèle.
Avec le soutien du mécénat de la Caisse des Dépôts, de la SACD et de l’Onda dans le cadre du Programme TRIO(S).
La compagnie Les Vagues est conventionnée par la DRAC Bretagne et soutenue par la Région Bretagne et la Ville de Rennes.