ON/opusIII · Krassen & Lam & Zagari
Danse
Durée : 30 minutes
Tout public
Vendredi 20 Sept - 20h · micadanses
De 10€ à 16€ · À partir de 6 ans
20 rue Geoffroy l’Asnier, 75004 Paris
-
Stationnements PMR : Parking Indigo Paris Pont Marie; SAGS Parking Paris Lobau.
-
Accès PMR : Ascenseur mais difficile d’accès. Vous pouvez contacter notre référente Cam au 06 30 83 66 26.
-
Spectacles non surtitrés, non interprétés en LSF et sans audiodescription.
-
Toilettes PMR & non genrées.
Soirée Partagée avec Sarah Baltzinger & Isaiah Wilson
En partenariat avec micadanses dans le cadre du Festival Bien Fait ! 2024 et le Centre Culturel Suisse.
ON/opusIII résonne comme autant de tentatives que les danseur.se.s font pour s’extraire du sol et rester en flottaison. Iels défient la gravité et s’en jouent. Les forces centrifuges altèrent les positions des corps qui se figent en ascendance puis fondent dans la verticalité. Loin de l’univers spectaculaire du pole dance, mais avec physicalité extrême, les corps se ritualisent dans la rotation. Une expérience métaphysique qui est donnée à voir et de laquelle découle l’aspect hypnotique et extatique de ce projet.
Danseur et chorégraphe Suisse d’origine bulgare, Krassen Krastev est basé à Lausanne depuis 30 ans. Parallèlement à son travail d’interprète pour plusieurs artistes et chorégraphes, il développe une recherche personnelle, dansée et performative, sur le genre et la sexualité. En 2002, il crée la Compagnie Krassen Krastev à Lausanne et présente quelques pièces chorégraphiques puis prolonge son travail par une série de performances courtes inspiré par la forme scénique du cabaret.
Caroline Lam est une danseuse et chorégraphe suisse et française d’origine vietnamienne. Après avoir intégrée diverses compagnies françaises, elle participe depuis 2001 à divers projets performatifs et créations dans des compagnies suisses. Elle développe sa recherche chorégraphique avec des projets polymorphes. Elle intervient en mise en mouvement et chorégraphie au théâtre, dans des spectacles musicaux et à l’opéra.
Après une formation de danseur contemporain, David Zagari a collaboré avec diverses compagnies internationales. En 2008 il commence des collaborations dans le champ de l’art performance. Corps et territoire sont depuis au centre de son travail qu’il mène principalement en collaborations avec d’autres artistes et de manière protéiforme. En automne 2020 David Zagari découvre la pole dance et remporte une médaille de bronze lors du concours international Pole Emotion.
Article du Festival Fuori Programma à Rome.
Concept et chorégraphie: Krassen Krastev – Caroline Lam – David Zagari / Danse: Morgane Dickler Doukelsky – Caroline Lam – Krassen Krastev / Création Musicale : Alexandra Bellon / Création lumière : Vincent Deblue / Production: Compagnie Krassen Krastev / Coproduction: Arsenic Lausanne / crédits photos: Giuseppe Follacchio / Soutiens: Loterie Romande, Canton de Vaud, Ville de Lausanne, Fonds culturel de la Société Suisse des Auteurs (SSA),Fondation Ernst Göhner, Fondation Philanthropique Famille Sandoz, Pour-cent culturel Migros, Fondation suisse des artistes interprètes SIS, Action intermittence Genève (FEEIG).