top of page
LOGOS2.png

Amour(s)

Victor Marzouk et Hélène Barrier & Véronique Hubert (Performance)
2 décembre - 19h-00h
Maison des Métallos
De 5€ à 12€

Pour l’ouverture du projet AMOUR(S), Johanny Bert et la Maison des métallos invitent Victor Marzouk et Hélène Barrier et son cabaret Drag King. Une folle soirée qui se poursuivra avec un dj set d’UTOPIA, alias Véronique Hubert, qui mixe des univers pluriels, allant de l’électro au swing-hip-pop.
13-DSCF7523.jpg

© POWERBEAUTOM

Collectif King Vitam Aeternam - Cabaret Drag King

Le collectif King Vitam Aeternam s’est donné pour mission de démocratiser la représentation artistique queer en proposant pour la quatrième année consécutive un cabaret Drag King, Queen and Queer. 

Fort de son succès et d’un public tombé sous le charme, King Vitam AEternam souhaite aujourd’hui, en partenariat avec la Maison des Métallos sur l’invitation de Johany BERT et Jerk Off, proposer un nouveau cabaret,  grandit par une nouvelle génération de kings, menée par le Daddy français Victor Marzouk  alias Monsieur TransCis et de sa légendaire comparse Hélène Barrier alias Iconoklastes.

La scène offre une lecture déconstruite des diverses performativités des masculinités non blanches, non centrées, en dehors de tout standard et attendus artistiques.

Déconstructions des privilèges sociaux, intersectionnalité des luttes de classes, races, orientations et genres, le cabaret est un adepte de la représentation des mouvements artistiques issus des subcultures queer.

Autant rock que glam, noir qu’arabe, slim or fat, non valide et neuroA, il n’y a de production performative que la seule politique qui déjoue des normes écrasantes d’une société édulcorée et sans créativité.

Bogosse, VRP, politicien, charmeur, dragueur, strip-teaser, mécanicien,  préparez-vous à découvrir un  l'univers parallèle mais bien réel : celui de la King Family.

Avec : MC Victor LEMAURE / Iconoklastes / Shammy Des Vices Junior / Charme Fatal / King Jakob / Pétrole Désamour / Power Beau tom / Miroslav Toi Les Mains / Lewis Raclette /  Collectif KING TA RACE

Utopia (c) CWB Paris.jpg

© CWB Paris

UTOPIA - DJ set

C’est l’histoire de vraies personnes qui viennent chanter de fausses chansons, enfin presque. Véronique Hubert mixe et agence des éléments de toute nature. Lectures, films, situations sont les matières de ses explorations plastiques. Surproductive, elle répond par ses œuvres au flux incessant des informations. Elle emprunte, cite, détourne, recycle les textes des autres. Que l’on suive les aventures de ses personnages alter ego (Mimicry, La fée Utopia), ou bien que l’on se plonge dans ses échappées romanesques (Noutres), Véronique Hubert vit véritablement à plusieurs à l’intérieur d'elle-même. Maximaliste, elle joue de tous les excès. Procédant par accumulations et répétitions d’images, de phrases et de gestes, ses œuvres sont volontairement traversées par une sensation de trop-plein.

bottom of page