INA MIHALACHE & MADELEINE FOURNIER

CE JARDIN / Danse  

9 & 10 septembre / Point Éphémère

20H

10€ en prévente - 13€ sur place

JerkOff2021_Ce Jardin_©Nathalie Sternalski_ 2.jpg

Comment mettre notre colère au service de notre joie ? C’est la question que se posent Madeleine Fournier et Ina Mihalache dans Ce Jaridn, duo formé en 2019. Cette pièce est la mise en pratique d’une forme de sororité, un moyen de subvertir les enjeux de pouvoir par la douceur. Sur scène, les deux femmes explorent leur intimité ainsi que les phénomènes d’attraction et de répulsion. Elles voudraient s’aimer simplement, se désirer aussi peut-être, mais ce n’est pas si simple dans une société patriarcale qui met les femmes en compétition les unes contre les autres. Ensemble, elles réalisent une parade amoureuse qui plante les graines de nouveaux rapports entre femmes passant par la sororité.
Les corps se révèlent et s’entremêlent dans ce tango thérapeutique salvateur.

Madeleine Fournier est interprète et chorégraphe. Depuis 2007, elle a collaboré avec de nombreux chorégraphes

et artistes visuels en France, en Allemagne, en Belgique et au Portugal. Depuis 2008, elle a collaboré avec Jonas Chéreau dans un travail de recherche chorégraphique. En 2018, elle inaugure une nouvelle période avec la création du solo Labourer.

 

https://cargocollective.com/madeleinefournier/Bio

Ina Mihalache a étudié l’Histoire de l’art à l'Université de Montréal avant d'immigrer à Paris et d'intégrer le Cours Florent.
Elle rate le Conservatoire et travaille comme cadreuse/monteuse pour des documentaires télé, tout en développant

des installations vidéo. En 2011, elle découvre YouTube et crée la chaîne « Solange te parle ». Elle réunit plus de 350 000 abonnés, publie près de 200 vidéos, collaboreavec Radio France, réalise un premier long métrage, publie trois ouvrages

et joue parfois au théâtre.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ina_Mihalache