1/6

LA GOUINERAIE

RÉBECCA CHAILLON

& SANDRA CALDERAN

18.09 / 20h
Point Éphémère
11 en prévente  
13 sur place

©MarikelLahana

Rébecca Chaillon et Sandra Calderan s'assument gouines des champs, et s'amusent à déconstruire le mythe de la famille hétéronormée blanche catho et les icônes de Papa présents dans notre culture grand publique...On y verra aussi comment féminisme et gouinerie peuvent sauver de notre vie, même quand on vit en milieu rural.

Production Cie Dans Le Ventre et La Cie des Hauts Parleurs.

Performance à l'initiative et co produite par Péniche La Pop_Incubateur artistique

et citoyen. Remerciement à leur équipe.

Régie : Suzanne Péchenart.

RÉBÉCCA CHAILLON est metteuse en scène, performeuse, autrice et scorpion ascendant taureau. Elle milite comme elle respire, adore faire des débats et jouer nue. Sa famille : la compagnie Dans le Ventre. Rébecca Chaillon est née en 1985 et est originaire de la Martinique et de Montreuil, après un parcours dans le théâtre d'intervention avec Entrées de Jeu, elle fait confiance à Rodrigo Garcia et plonge dans l'écriture performative. Elle fait également partie du collectif RER Q.

 

SANDRA CALDERAN est artiste autrice comédienne féministe et engagée (et balance ascendant cancer !) . Elle milite avant de penser à respirer. En 2015 , elle crée sa compagnie Les Hauts parleurs pour prendre la parole plus fort que le patriarcat . Sandra porte très bien la culotte et travaille donc avec la Cie Les Culottées du Bocal pour lutter contre la culture du viol. Sa prochaine création mêle danse, poésie, performances,queerness et communautarisme puissant et s'appelle : Just Us