13.09.19

19H30

Carreau du Temple

POUR FAIRE JOUER LES RATS

rA

MUSIQUE

Compositeur de musiques électro-pop depuis son enfance, rA se démarque par ses textes percutants, incantatoires et politiquement incorrects. Il dépeint un tableau dans lequel s’entrecroisent des mélodies radicales et minimalistes mais toujours entêtantes. Sur scène, sa musique est chargée d’une atmosphère de fête, d’actions rituelles qui contrastent avec les images parfois dangereuses évoquées dans ses textes. La danse fait partie intégrante de son spectacle et plonge son auditoire « aux racines cérémoniales de l’humanité ». Il demeure néanmoins un contraste caractérisé par l’enchevêtrement de thèmes hédonistes et fatalistes. Pour l’auteur, ce canevas constitue une phase charnière de son travail musical, chorégraphique et scéno-graphique lancée dès 2008. Sur scène, rA s’entoure de disciples fidèles qui participent à une célébration joyeuse et insolite dirigée vers Mokk, le dieu des rats et de la vermine. Ce culte porte le même nom que son album Pour faire jouer les rats paru au printemps. En endoctrinant son auditoire dans sa sphère, rA diffuse une énergie libératrice dont personne ne sort indemne.

Pour découvrir son album, veuillez cliquer sur le lien suivant => Pour faire jouer les rats

Roméo Agid (aka rA) est compositeur et docteur en art et théorie du musical (Paris-Saclay). 

Musicien de formation, il collabore à différents projets musicaux pour le spectacle vivant, la publicité et la communication en tant que créateur, interprète, consultant ou analyste. Interprète pour les chorégraphes Dominique Brun ou Valeria Guiga, Roméo est notateur du mouvement Laban (CNSMDP). Après plusieurs années d’enseignement à l’Université d’Evry, Roméo est aujourd’hui professeur d’histoire de l’art à l’École de Condé de Paris. Il poursuit par ailleurs ses recherches en théorie de l’art.

Création et direction artistique : Roméo Agid
Interprétation : Roméo Agid
Choriste : Natacha Veibert
Danseuses : Élodie Bouffard, Lou Cantor, Clarisse Chanel, Garance Bréhaudat, Emmanuelle Hiron, Marie Orts, Alessia Pinto, Lina Schlageter, Talia de Vries
Avec l’intervention de : Lucas Lehéron
Lumières : Diliana Vekhoff
Son : Daniel Heldman
Photographie : Nikolaz Le Coq
Video : Alexandra Lang

Teaser

© 2019 Jerk Off / Conception graphique Alexandre Techer

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon