
La reine des vaches chantantes invite 25 personnes à parcourir la Cité et ses alentours. Une promenade philosophique portant un autre regard sur les chiens, les pigeons et tous ces animaux défunts devenus habit ou frichti. L'attention est délibérément portée sur la présence de corps non humainx : des chiens et des chiennes qui promènent leurs ami·e·x·s. Des pigeons et des pigeonnes qui se sont approprié·e·x·s un monument pour en faire des toilettes. Des corps d'animaux tué·e·x·s qui sont transportés dans les rues par des personnes humaines en devenant de la nourriture ou des vêtements. Dans Try Walking in my Hooves, Soya the Cow invite à un changement de perspective qui défie les habitudes visuelles et l'image de soi. Ainsi elle réclame, de manière ludique et musicale, une nouvelle constitution des rapports avec les autres animaux, basée sur notre animalité commune.
Performeur, acteur et chanteur zurichois, Daniel Hellmann a étudié la philosophie, le chant classique et le théâtre à Zurich, Lausanne et Berne. Sa pratique artistique rejoint une forme d’activisme qui remet en cause normes sociales et relations de pouvoir (droits de l’homme, sexualité, condition animale…). Avec son alter ego Soya the Cow, sorte de drag-cow vegan et féministe, il se produit aussi bien dans l’espace public, que les théâtres ou les scènes musicales.
Direction artistique, conception, performance : Daniel Hellmann / Diffusion : Les Productions de la Seine (Florence Francisco & Gabrielle Baille) / Try Walking in My Hooves a été créé le 6 juillet 2022 au Festival de la Cité (Lausanne).